Mes produits terminés #1 : J'ai accumulé beaucoup de choses !


Hello, aujourd'hui j'ai décidé de vider mes placards qui sont plein à craquer de produits vides que j'accumulais depuis de longs mois. Il était grand temps que je m'en débarrasse et que je vous donne mon avis sur chacun de ces produits.




Le make up


Mac - Brume fixante Fix +
J'utilise cette brume juste après m'être maquillée (avant d'appliquer mon mascara sinon c'est la cata !) afin de fixer mon make up et j'en suis vraiment contente, elle permet vraiment de prolonger la tenue de mon teint et également de mes fards à paupières car je pulvérise un peu de produit sur mon pinceau. J'ai d'ailleurs déjà racheté ce produit.

MUA (Make Up Academy) - Pressed powder
Je ne l'ai pas vraiment aimé, la poudre était plutôt bien couvrante bien que trop foncée pour moi malgré le fait que j'avais pris la teinte la plus claire. Mais le poudrier était catastrophique, design laid, écritures qui s'effaçaient et pour couronner le tout il s'est cassé au bout de quelques utilisations !

Soap and Glory - One heck of a blot powder
C'est une poudre translucide qui matifie très bien la zone T, le seul inconvénient est le fait qu'elle se finisse putôt vite. J'en suis contente mais je la trouve tout de même assez chère (aux alentours de 15 € il me semble), j'opterai donc plus facilement pour la stay matte translucide de chez Rimmel qui donne le même rendu pour moitié prix.

Make Up For Ever - Mascara Smoky Extravagant
Lui c'est mon chouchou ultime ! Mon mascara favori que je rachète chaque fois que mon tube se vide. La forme de sa brosse est plutôt originale (on dirait un sapin !) mais c'est le top car elle permet d'appliquer le mascara comme j'aime, c'est à dire : sans faire de paquet et en plus grande quantité sur les cils du coin externe de l’œil. Malgré le prix assez élevé (une vingtaine d'euros), vous pouvez le trouver un peu moins cher dans un plus petit format chez Séphora.

Kiko - Natural concealer vert
Moi et mes rougeurs, toute une histoire ! J'ai quelques zones de rougeurs sur mon visage et notamment sur mon nez, ce produit promet donc de cacher ces rougeurs. Il ne les cache pas, mais il les atténue fortement, c'est un produit qui me sauve la vie surtout lorsqu'un bouton bien rouge pointe son nez, je le rachèterai certainement.

Catrice - Light Reflecting concealer
Gros gros flop pour ce correcteur qui me fait penser au stylo Touche Éclat d'Yves Saint Laurent mais qui est certainement loin de l'égaler. Produit beaucoup trop foncé et orangé pour ma peau alors que je l'ai pris en teinte "Ivory".. De plus, le stylo fournit une pâte limite grumeleuse plutôt qu'un correcteur liquide ce qui le rend difficilement travaillable. Et cerise sur le gâteau : au bout de quelques utilisation le stylo s'est cassé et le produit ne voulait donc plus sortir.. 

Rimmel - Anti-cernes Wake Me Up
Ce correcteur m'a vraiment surprise, de par son prix et son packaging, je n'attendais pas grand chose de lui et pourtant il fait des miracles ! Son effet anti-cernes laisse à désirer, en revanche il fait un excellent correcteur, aucun petit bouton ou imperfections ne lui résiste !

Maybelline - Eye liner Master Precise
J'ai adoré cet eye liner feutre, c'est d'ailleurs le meilleur que j'ai pu tester. Après ça reste un eye liner en feutre : il ne marque donc pas aussi bien qu'un eye liner liquide ou en crème. Point négatif : il se termine très rapidement et vers la fin il devient difficile à utiliser

Kiko - Pressed blush 
C'est bien la première fois de ma vie que je fini un blush ! Preuve que je l'ai vraiment aimé hihi. C'était un corail assez foncé (teinte n°103) que j'ai adoré mettre tout au long de l'hiver. Il donne vraiment bonne mine. Pigmentation plus que correcte, je ne suis jamais déçue des blush de Kiko. Seul petit point négatif : sa petite taille qui fait que je l'ai terminé, mais vu le prix, c'est compréhensif. 

Mac - Pressed blot powder
Une poudre top de chez top, une des seules qui réussissait à éviter ma peau de briller lorsque j'ai eu une période où ma peau était rebelle et grasse. Malheureusement en l'espace d'un mois elle était déjà finie et le prix m’empêche de l'acheter à nouveau (20 € je crois).

Nocibé - Fond de teint fluide cashemere lumière 
Petit coup de coeur pour ce fond de teint Nocibé. Je l'ai acheté complètement au hasard durant les soldes car il était à seulement 5 € - pas de quoi se priver - et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue : couvrance très correcte, couleur plutôt adaptée à ma peau (teinte n°3 Canelle), tenue correcte. Maintenant qu'il est fini, je le regrette. 






Les produits pour les cheveux


Batiste - Shampoing sec "Wild"
Je suis fan fan fan des shampoing secs de chez Batiste. J'avoue n'avoir jamais tester d'autres marques car ceux de chez Batiste m'ont tout de suite conquise. Ils m'ont vraiment permis d'espacer mes shampoings - moi qui était une esclave du lavage de cheveux, lol - et sont tous aussi cool les uns que les autres. Le Wild reste mon favoris : j'adore son packaging léopard, son odeur et je le trouve légèrement plus efficace que les autres. En clair, dès que ma bouteille de shampoing sec Batiste est vide, j'en rachète une dans l'immédiat.

Jean Louis David - Sublim'boucles
C'est un spray qui est censé - je dis bien censé - remodeler nos cheveux afin de sublimer les quelques boucles que l'on aurait. Je ne suis pas du tout convaincue, si l'odeur est agréable, son application ne l'est pas ! Effet cartonné bonjour ! Le produit ne tient même pas quelques heures et le bouchon s'est cassé au bout de quelques utilisation, rendant le produit inutilisable.. Bref la catastrophe !

Kerasoin - Masque capillaire au beurre de Karité 
J'avais acheté ce masque pour cheveux chez un grossiste et je dois dire qu'il était vraiment pas mal, bonne odeur, efficace, rend les cheveux brillant et petit prix (dans les 5 €) : le mélange idéal quoi ! Je le rachèterai très certainement si je retourne dans cette boutique.

Amika - Masque triple Rx 
J'avais reçu ce mini masque capillaire pour cheveux secs/abîmés dans une box et je dois dire que si j'en ai l'occasion, je l’achèterai en full size car ce masque sentait vraiment trop bon ! (Oui c'est une raison suffisante haha).

Kéra Science - Shampoing Super Liss
Ce shampoing est un de mes shampoing favoris. On peut le trouver à Carrefour et chaque fois que je suis en rad de shampoing je l'achète car c'est pour moi une valeur sure. Il rend vraiment mes cheveux brillants et laisse sur eux une odeur absolument parfaite durant 1 à 2 jours. J'achète également souvent l'après shampoing qui va avec.






Les produits pour le visage


Neutrogena - Gel nettoyant non gras Visibly Clear
J'ai beaucoup aimé ce gel nettoyant et je ne sais pas pourquoi mais c'est le seul en qui j'ai "confiance" dans les gel nettoyant pour le visage de grande surface ! L'odeur est agréable (ça sent le propre), il laisse une peau bien nette et rafraîchie et je n'ai pas eu de réaction en l'utilisant malgré ma peau sensible. Maintenant je me tourne plus vers des gel nettoyant de pharmacie donc je ne le rachèterai certainement plus.

Neutrogena - Gel nettoyant exfoliant Visibly Clear
Ce gel nettoyant me "sort par les trous de nez", je l'ai fini car je n'aime pas gâcher mais je dois dire qu'à la fin du tube je n'en pouvais plus ! L'odeur de pamplemousse rose devient écœurante, je me suis vite lassée des petits grains exfoliants et le packaging "tube" rend les dernières utilisations pénibles car il faut appuyer comme une malade pour faire sortir le produit. 

Bioderma - Créaline H2O
La fameuse solution micellaire ! Il fallait bien que je la teste après en avoir entendu tant de bien partout sur internet ! Bilan : c'est vrai qu'elle est super ! Elle démaquille super bien et en douceur, moi qui n'arrivais pas à trouver un démaquillant qui ne me brûle pas les yeux et bien c'est chose faite ! Je la rachèterai sans hésitation.

Yves Rocher - Masque effet glacé
J'ai adoré ce masque à l'extrait de cranberry. Il était top : effet hyper frais à l'application, il ne faut le laisser poser que 3 minutes contrairement à la plupart des masques qu'on doit laisser poser une éternité, et la texture est hyper cool. Seul point négatif : son mini format, du coup en une dizaine d'applications le tube se termine. Je le rachèterai certainement mais plutôt cet été pour avoir l'effet frais.

Caudalie - Fluide matifiant hydratant 
Cette crème hydratante de la gamme Vinosource est une crème hydratante tout ce qu'il y a de plus classique. Elle n'est pas mauvaise mais elle n'a rien d'extraordinaire et on repasserai pour l'effet "matifiant" alors pour le prix (je l'avais payé entre 25 et 30 €), ça ne vaut pas le coup.

Nuxe - Soin rechargeur de jeunesse et lumière
Bon ok, j'avoue ne pas avoir besoin de "soin rechargeur de jeunesse" haha, mais j'ai eu ce petit produit dans une trousse Nuxe et j'avoue avoir été complètement séduite par cette crème de nuit : la texture, l'odeur, l'hydratation, tout y est ! (et puis sur l'emballage il y a écrit "tout type de peau" alors ça passe ! :P). Je la rachèterai aussi tôt ma crème de nuit actuelle terminée.






Les produits pour le corps


Etam - Gommage Bulleuse Fabuleuse
Gros gros coup de cœur pour ce gommage ! La texture est rigolote et pas du tout agressive pour la peau, en plus elle fini par mousser du coup on repère facilement les zones qu'on a gommées et celles qu'on n'a pas encore faites, pratique ! L'odeur est hyper agréable et le packaging est vraiment beau et fun, par contre ce dernier a un désavantage : le tube est "dur", du coup vers la fin on a du mal à le plier pour finir le produit, il reste donc une petite quantité de produit dans mon tube, dommage ! 

Label - Douche gourmande Barbe à Papa
Ce gel douche de la marque Intermarché est un pur plaisir à utiliser, un gros coup de cœur une fois de plus. Non seulement le packaging est sympa et le produit est top, mais en plus de ça le prix est riquiqui (1€35). Le gel est rosé avec des micro paillettes et sent bon la barbe à papa (bien chimique je l'avoue :P) alors quand je l'utilise j'ai l'impression d'avoir 5 ans haha. Je le rachèterai volontiers, dommage qu'il n'y ai pas d'Intermarché près de chez moi.

Cottage - Douche Lait Hydratante 
J'ai craqué pour ces 2 crèmes de douche à la guimauve et à la cerise noir et pistache (mon petit préféré), ils sentent super bon et hydratent vraiment bien la peau ! J'adore les crèmes de douche de la marque Cottage, il y a plein de choix de senteurs, toutes aussi originales les unes que les autres.


_________


Sur ce, après tout ce looooong blabla, je vous laisse. Rendez-vous au prochain article et promis la prochaine fois il y aura moins de produits ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis ! :)

© Copyright Rouge à Livres - 2016. Fourni par Blogger.

Bienvenue

,,,,,,,