BIRCHBOX #1 : On commence l'année en beauté avec la Birchbox de Janvier


Je vais commencer cet article en vous souhaitant une très bonne année 2016 ! :)
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que cette nouvelle année à bien débuté pour vous !
Moi j’ai décidé de lancer officiellement mon blog avec ce premier article de présentation de la Birchbox de Janvier.
Pour rappeler le concept de Birchbox pour celles qui ne connaîtraient pas (sait-on jamais !) : c’est un site sur lequel vous pouvez vous abonner afin de recevoir chaque mois 5 produits de beauté (principalement des miniatures) pour 13 €/mois. Je m’y suis donc abonnée car c’est selon moi un moyen très sympa de pouvoir découvrir et tester des nouveaux produits de beauté et puis il faut l’avouer, j’ai l’impression de recevoir un cadeau chaque mois !
Je suis également abonnée à une autre box, la GlossyBox dont je vous parlerai très prochainement.
Chaque mois je vous présenterai donc le contenu de mes box beauté en vous disant ce que j’en pense. Je testerai les produits make up pour que vous ayez mon avis « en direct » mais je vous parlerai des produits cosmétiques (shampoings, gel douche, exfoliant, etc..) plutôt dans un article « produits terminés » afin de vous donner un avis plus construit.
Après tout ce blabla, voici la box de ce mois-ci :


La box de ce mois-ci se concentre sur la remise en forme après les fêtes de fin d'année avec comme thème "Nouveau départ".
Birchbox a été très généreux en ce début d’année puisqu’on retrouve non pas 5 produits dans cette box comme à son habitude, mais 6 produits accompagnés d’un cadeau !

                                             

Whish - Coconut Milk CC Body Cream (5,60 €)
Cette crème pour le corps de la marque Whish (que je ne connaissais pas) est, comme son nom l'indique, à la noix de coco, un parfum que j'aime beaucoup mais que je trouve plutôt estival, pas trop adapté à la saison selon moi mais elle sera idéale dans ma valise cet été !





                                                  



L'Occitane - Crème mains (2,50 €)
Cette crème à la pivoine tombe à pic avec les mimines sèches que j'ai en ce moment ! Bon, je veux pas faire ma rabat joie mais c'est encore une odeur printanière et donc pas très adaptée pour l'hiver mais c'est le seul point "négatif" de cette petite crème qui a la taille parfaite pour se glisser dans son sac à main ou même dans sa poche de manteau.




                                                


Beaver - Shampoing (2,43 €) / Après-shampoing (0,80 €)
Nous avons ensuite reçu un petit shampoing accompagné d'un échantillon d'un après-shampoing, tous deux de la gamme "hydro". La marque indique que ce shampoing est censé nourrir, réparer les cheveux abîmés et de les rendre doux et lissés. Si il tient ses promesses, je risque de l'adorer !






                                                  


Jelly Pong Pong - Lighten Up (20,40 €)
Birchbox avait glissé dans la box ce crayon jumbo beige qui peut être utilisé dans la muqueuse afin de "réveiller" notre regard ou encore pour illuminer certaines partie de notre visage comme le dessous des sourcils, le dessous des yeux ou encore le front. C'est le genre de crayon que j'ai toujours voulu avoir mais que j'ai toujours eu la flemme d'acheter, soyons honnêtes :P. Après l'avoir tester, j'ai décidé de l'utiliser uniquement sous mes sourcils et dans le coin interne de mes yeux où son effet d'highlighter marche très bien.



                                                      




Delarom - Crème Acquaconfort (11,55 €)
Cette crème pour le visage destinée à tout types de peaux est à l'Aloé Vera bio ce qui est un gros point positif selon moi. L'Aloé Vera est en effet connue pour ses vertus sur la peau et si en plus elle est bio, que demande le peuple ? J'aime beaucoup l'odeur très légère et délicate de cette crème qui fait bien son job. 






                                                     





Birchbox - Elastiques à cheveux (5 €)
Les goodies de ce mois-ci sont 2 élastiques à cheveux en tissus. Ils sont super mignon et c'est toujours utile. C'est un petit plus très sympa selon moi et ils sont en accord avec le thème de la box.








                                                     



CoachClub - Carte cadeau (43,80 €)
Ce mois-ci un petit (pas ce petit que ça en fait !) cadeau s'est glissé dans notre Birchbox. Il s'agit d'une carte cadeau de 2 mois offerts (soit une valeur de 43,80 € !) sur le site de CoachClub qui est un site proposant des programmes sportifs (exercices, recettes, etc.). Je suis extrêmement contente de ce cadeau qui est une aubaine pour moi qui ai commencé le sport depuis peu mais qui rame déjà haha.









~ Le bilan de cette box ~  


Produits ➜ 9/10

Des produits utiles, aucun ne me correspond pas et je les utiliserai tous. De plus ils sont variés : une crème pour le corps, un shampoing (+ après shampoing), une crème pour les mains, une autre pour le visage, un crayon "qui fait tout". Seul point négatif : format un peu petit pour la crème pour le corps.

Thème  7/10
Thème plutôt respecté notamment avec l'abonnement à CoachClub et les élastiques à cheveux. En revanche, les autres produits n'ont pas spécialement de rapport avec le thème, et on retrouve des produits aux odeurs non appropriées à la saison bien que ce ne soit pas d'une importance capitale.

Valeur ➜ 10/10
Alors là si je pouvais mettre 11/10 je le ferais ! Ce mois-ci la valeur totale de la box selon mes calculs est de 92,08 € !!! Nos 13 € d'abonnement sont donc largement rentabilisés ! Entre l'abonnement à CoachClub et le crayon full size de chez Jelly Pong Pong, nous avons bien été gâtées ce mois-ci ! 


Avec une moyenne générale de 8,6/10, je suis plus que satisfaite de la box de ce mois de Janvier et c'est avec impatience que j'attends la box de Février que j'espère aussi parfaite que celle-ci. 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis ! :)

© Copyright Rouge à Livres - 2016. Fourni par Blogger.

Bienvenue

,,,,,,,