MES DERNIERS ACHATS #1 : J'ai fait les soldes d'hiver ! ☃


Avec les fêtes de fin d'année on fait des cadeaux, on dépense notre argent et quand arrive la fin du mois de Décembre, nous voilà ruinés. Arrive ensuite le mois de Janvier et ses soldes pour lesquelles je ne puis résister (oups !). 
Cette année j'ai tout de même décidé d'être raisonnable et de ne pas dépenser autant qu'à mon habitude. Je voulais tout de même vous montrer les bonnes affaires que j'ai fait avant la fin des soldes car peut-être que certains produits sont encore trouvables. Côté cosmétiques, j'ai été faire un tour chez Séphora : oui, pour la 1ère fois de ma vie j'ai réussi à trouver des produits soldés sympas chez eux, en même temps j'y ai été à l'ouverture du magasin le 1er jour des soldes - pas le choix sinon il ne reste plus rien dès le 2ème jour chez Séphora.. Ensuite j'ai été à Kiko, passage indispensable à chaque soldes, ils ont vraiment des soldes intéressante : non seulement les réductions appliquées sont plutôt généreuses (-50%/-60% dès le début), mais en plus ils ressortent des produits d'anciennes collections qui étaient en édition limitée ! Enfin, dernier arrêt chez Marionnaud, une enseigne chez qui je ne vais jamais, mais par curiosité j'ai été jeté un coup d’œil et j'ai trouvé 2-3 petits trucs cool.   





- SEPHORA -


Crème de douche très nourrissante (x2) : 3,47 € chacune au lieu de 6,95 €
C'est un produit très agréable à utiliser de par son flacon pompe, mais aussi car il est très crémeux et son odeur est à tomber par terre.
C'est une de mes crèmes de douche préférée mais je ne la prend que quand j'ai -20% chez Sephora car malgré la quantité plutôt généreuse de ce produit, le prix me rebute toujours un peu. C'est pourquoi j'en ai pris 2 bouteilles ! 

Set de pinceaux "Grey" : 5,98 € au lieu de 19,95€ 
C'est un kit en format voyage composé d'un pinceau poudre pour le visage et de 2 pinceaux yeux, un qui est plat et l'autre plutôt fluffy. Les poils sont aussi doux qu'un morceau de coton ! Au départ j'ai surtout été attirée par le prix mais finalement ce sont de très bon pinceaux. Seul point négatif : ils sont vraiment tout petit, je les perds tout le temps parmi mes autres pinceaux dans leurs pots !

Bain dissolvant express : 3,97 € au lieu de 7,95 €
Un achat utile, j'adore ces petits bain dissolvant que je trouve 1000x plus pratique qu'une bouteille de dissolvant classique. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester celui de Sephora et ça tombe bien car mon bain dissolvant actuel arrive à sa fin, je vous en dirait des nouvelles.

Rouge à lèvres de la gamme Rouge Crème : 5,47 € au lieu de 10,95 €
Je l'ai pris en teinte "Crush" qui est un Bordeaux légèrement violet et très intense. Il est plutôt crémeux mais assez difficile à mettre de façon uniforme. Je l'aime bien mais disons que je suis contente de l'avoir eu à -50% car il ne vaut pas ses 10 € !





- KIKO -


Poudre compacte minérale : 4,90 € au lieu de 9,90 €
C'est une poudre de la collection permanente, j'ai déjà pu tester une poudre de cette gamme et j'en avais été ravie alors quand j'ai vu celle-ci à -50% j'ai sauté dessus et je l'ai prise en teinte n°100 qui est une des teintes les plus claires. 

Colour shock : 2 € au lieu de ? (je ne me souviens plus !)
Cette ombre à paupières en crème m'a tout de suite attiré de par sa couleur prune marronnée indescriptible (c'est la teinte n°102) et puis pour le prix je n'allais pas me priver ! J'adore le packaging très classe avec son pot en verre mat et son couvercle argenté, en revanche je ne suis pas fan du produit en lui-même. Lorsqu'on l'applique, le fard perd quasiment sa couleur prune pour laisser place à un marron et il faut en mettre une grosse quantité pour que la couleur soit opaque.

Blush "Double déco" : 4,40 € au lieu de 9,80 € (il me semble) 
Je l'ai pris en teinte n°02 Doral, c'est un blush composé de 3 teintes que l'on peut mélanger et qui donne un pêche doré, je l'adore ! Il donne vraiment bonne mine et est très bien pigmenté. Il sera idéal pour le printemps/été.

Color-up long lasting eyeshadow : 2,30 € au lieu de 4 € environ
J'adore les ombres à paupières en sticks, c'est super pratique quand on est pressée mais qu'on veut tout de même maquiller ses yeux et ça peut également servir de base pour les fards à paupières. Celui-ci est pas mal, je l'ai en teinte n°10 qui est un taupe-mauve.

Cream radiance highlghter : 5,40 € au lieu de 9/10 €
Je vous avouerai que je l'ai surtout acheter pour son aspect type "pokéball" haha. Ce produit m'intriguait et je n'avais pas d'highlighter en crème. J'ai pris la teinte n°01 qui est un doré-beige qui manque selon moi de pigmentation. Je n'ai pas encore trouvé de moyen de le mettre correctement (pinceaux ? doigts ?).





- MARIONNAUD -


Box "Devenez nail artist de Paname : 8,45 € au lieu de 16,90 €
Ce coffret est composé d'un polissoir à 4 faces, le mien étant en fin de vie il m'en fallait un nouveau d'urgence car c'est un accessoire dont je ne peux me passer ! Il y a également un top coat à double embout : l'un est un toap coat classique, l'autre est pailleté, j'ai été assez bluffée par ce top coat, je ne m'attendais pas à ce qu'il lisse autant les petites imperfection de mon vernis. Enfin, on retrouve un stylo french manucure et là, grosse déception puisque celui-ci ne marche pas, il est tout sec ! (moi, poisseuse ? haha). Autant vous dire qu'a plein tarif je n'aurais jamais acheté cette box..

Set de 2 limes à ongles : 1 € au lieu de 3,90 € 
Ces 2 limes à ongles m'ont attiré de par leur prix et leur aspect "bling bling" que j'aime beaucoup. Par contre je ne m'attendais pas à ce que le côté doré des limes ne soit que décoratif.. je me retrouve donc avec l'équivalent d'une seule lime haha ! Mais ce n'est pas très grave, j'en avais besoin assez urgemment étant donné que ma dernière lime à ongle venait de rendre l'âme.

Hydrating shower gel de Evoka : 1 € au lieu de 9,90 €
Si ça c'est pas de la bonne réduc' ! Haha, je ne vous cache pas que c'est le prix qui m'a eu avec ce gel douche. Pour un euro je ne me suis pas privée et puis je ne connaissais pas du tout la marque Evoka ! Ce gel douche à l'extrait de fruit de papaye a une odeur très douce et j'aime particulièrement la façon dont il s'ouvre : on tourne le capuchon qui ouvre alors un petit trou en son milieu et hop ! On appui et le gel sort (oui, il en faut peu pour m'émerveiller lol).




Bilan de ces soldes : Je suis plutôt satisfaite, j'ai trouvé des trucs sympas et vraiment pas chers. Chez Marionnaud il n'y avait rien de folichon mais les réductions valaient vraiment le coup, chez Kiko je trouve toujours mon bonheur en période de soldes, et comme d'habitude j'ai pu me procurer des produits d'anciennes collection à -50%. Enfin chez Séphora pour une fois j'ai trouvé quelques produits que je voulais vraiment à des prix avantageux, malheureusement que des produits de leur propre marque.. impossible de trouver un coffret Benefit ou un produit Make Up For Ever en soldes..

Et vous, vous avez fait de bonnes affaires ? :)







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis ! :)

© Copyright Rouge à Livres - 2016. Fourni par Blogger.

Bienvenue

,,,,,,,